Titre de la ressource : Définition, caractéristiques des comportements agressifs ou violents et contextes

Type de ressource : Publication gouvernementale

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Une définition approfondie ainsi que les types et les formes d'agressivité et de violence sont présentées. L'agressivité proactive et réactive ainsi que la violence directe et indirecte sont décrites. La cyberagression est un phénomène qui prend beaucoup d'ampleur dans les dernières années. Elle peut être instantanée ou différée.

URL, DOI : https://www.inspq.qc.ca/rapport-quebecois-sur-la-violence-et-la-sante/la-violence-en-milieu-scolaire-et-les-defis-de-l-education-la-socialisation/definition-caracteristiques-des-comportements-agressifs-ou-violents-et-contextes

Auteur(s) de la ressource : Institut national de santé publique du Québec

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Institut national de santé publique du Québec. (2020). Définition, caractéristiques des comportements agressifs ou violents et contextes. Récupéré de https://www.inspq.qc.ca/rapport-quebecois-sur-la-violence-et-la-sante/la-violence-en-milieu-scolaire-et-les-defis-de-l-education-la-socialisation/definition-caracteristiques-des-comportements-agressifs-ou-violents-et-contextes


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)