Titre de la ressource : Parcours de jeunes en difficulté et liens sociaux

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Transitions scolaires

Description de la ressource : La rupture avec l’école constitue aujourd’hui un problème social que nous proposons d’éclairer par un examen des liens sociaux inscrits dans une perspective globale du développement humain, à chaque étape de vie.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060850ar

Auteur(s) de la ressource : Danielle Desmarais, Johanne Cauvier

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Desmarais, D., & Cauvier, J. (2019). Parcours de jeunes en difficulté et liens sociaux. Éducation et francophonie, 47(1), 115-130. doi : 10.7202/1060850ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)