Titre de la ressource : Parcours de jeunes en difficulté et liens sociaux
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Transitions scolaires
Description de la ressource : La rupture avec l’école constitue aujourd’hui un problème social que nous proposons d’éclairer par un examen des liens sociaux inscrits dans une perspective globale du développement humain, à chaque étape de vie.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060850ar
Auteur(s) de la ressource : Danielle Desmarais, Johanne Cauvier
Année(s) de publication : 2019
Référence : Desmarais, D., & Cauvier, J. (2019). Parcours de jeunes en difficulté et liens sociaux. Éducation et francophonie, 47(1), 115-130. doi : 10.7202/1060850ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |