Titre de la ressource : l'influence des émotions intégrales positives sur le raisonnement déductif et inductif

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel

Description de la ressource : Nous avons évalué la façon dont des participants raisonnent sur un contenu positif lié à leur historique affectif. Deux groupes (parent; non parent) effectuaient des tâches de déduction et d’induction dont les contenus étaient neutre, émotif-général et émotif-lié à la parentalité. Les participants évaluaient le niveau d’émotivité des contenus.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1051230ar

Auteur(s) de la ressource : Jérémie Gosselin, Isabelle Blanchette

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Gosselin, J., & Blanchette, I. (2018). L'influence des émotions intégrales positives sur le raisonnement déductif et inductif. Revue québécoise de psychologie, 39(2), 245-268. doi : 10.7202/1051230ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)