Titre de la ressource : Régulation émotionnelle et interactions sociales

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire
Secondaire

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Cette psychologue présente un cas clinique ainsi que les recherches en lien avec la régulation émotionnelle et les interactions sociales

URL, DOI : https://www.ordrepsy.qc.ca/-/regulation-emotionnelle-et-interactions-sociales

Auteur(s) de la ressource : Fanny-Maude Urfer

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Urfer, F-M. (2018). Régulation émotionnelle et interactions sociales. Récupéré de https://www.ordrepsy.qc.ca/-/regulation-emotionnelle-et-interactions-sociales


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)