Titre de la ressource : Les Neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique en classe

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Attachement et empathie
Santé mentale

Description de la ressource : Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc.

Auteur(s) de la ressource : Pascale Toscani

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Toscani, P. (2017). Les Neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique en classe. Lyon, France : Chronique sociale  


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)