Titre de la ressource : Pratiques d'enseignantes : développer l'autonomie et le gout d'apprendre par le plan de travial

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cet article présente une pratique pédagogique d’une enseignante au Saguenay-Lac-Saint-Jean à savoir, le plan de travail. Le plan de travail permet à l’enseignante de gérer efficacement son temps en se consacrant davantage à l’enseignement des notions et en impliquant les élèves dans la gestion de leurs apprentissages.

URL, DOI : https://id.erudit.org/iderudit/1060143ar

Auteur(s) de la ressource : Marie-Élaine Gignac, Laura Normandeau, Nicole Monney

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Gignac, M-É., Normandeau, L., & Monney, N. (2019). Pratiques d'enseignantes : développer l'autonomie et le gout d'apprendre par le plan de travail. Revue hybride de l'éducation, 2(1), 26-41. Récupéré de https://id.erudit.org/iderudit/1060143ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)