Titre de la ressource : Implication parentale et réussite éducative : différences selon la région de naissance du parent

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Collaboration famille-école

Description de la ressource : L’association entre l’implication parentale dans le suivi scolaire et la réussite éducative de l’élève est bien documentée. La présente étude vise à établir dans quelle mesure l’implication parentale dans le suivi scolaire est associée au rendement et à l’engagement scolaire d’élèves du primaire qui sont issus de l’immigration.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1042079ar

Auteur(s) de la ressource : Kristel Tardif-Grenier, Isabelle Archambault

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Tardif-Grenier, K., & Archambault, I. (2017). Implication parentale et réussite éducative : différences selon la région de naissance du parent. Revue des sciences de l'éducation, 43(1), 209-247. doi : 10.7202/1042079ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)