Titre de la ressource : Gestion de classe, TIC et sentiment d'appartenance à l'école

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Gestion de classe

Description de la ressource : Les programmes d’immersion française sont en expansion dans l’Ouest canadien et les clientèles sont de plus en plus composées d’élèves issus de l’immigration. Confrontés parfois à des difficultés d’intégration, certains de ces élèves nécessitent un soutien particulier de la part des enseignants. L’objectif de cette Note du terrain vise à décrire une stratégie mise de l’avant pour améliorer et soutenir l’engagement scolaire et le sentiment d’appartenance d’une élève du primaire originaire de l’Afrique affichant des difficultés relationnelles.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1050914ar

Auteur(s) de la ressource : Paul Marcel Mbikayi, Jérôme St-Armand

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Mbikayi, P. M., & St-Armand, J. (2018). Gestion de classe, TIC et sentiment d'appartenance à l'école. McGill Journal of Education, 52(3), 783-790. doi : 10.7202/1050914ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)