Titre de la ressource : Effets auprès d'enseignants du secondaire d'un modèle de consultation pour soutenir l'intégration scolaire d'élèves présentant des difficultés comportementales
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Inclusion scolaire/Diversité à l'école Transitions scolaires
Description de la ressource : L’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales représente un défi particulier pour les enseignants, spécialement au secondaire. Un programme d’Accompagnement collaboratif des enseignants du secondaire (ACES), utilisant l’évaluation fonctionnelle des comportements et les techniques comportementales, a été offert à des enseignants oeuvrant auprès d’adolescents présentant des difficultés comportementales.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060008ar
Auteur(s) de la ressource : Line Massé, Caroline Couture, Jean-Yves Bégin, Michel Rousseau, Thomas Plouffe-Leboeuf
Année(s) de publication : 2019
Référence : Massé, L., Couture, C., et al. (2019). Effet auprès d'enseignants du secondaire d'un modèle de consultation pour soutenir l'intégration scolaire d'élèves présentant des difficultés comportementales. Revue de psycjoéducation, 48(1), 89-116. doi : 10.7202/1060008ar
Cours : PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle) PPG-7059 Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle) |