Titre de la ressource : Effets auprès d'enseignants du secondaire d'un modèle de consultation pour soutenir l'intégration scolaire d'élèves présentant des difficultés comportementales

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Transitions scolaires

Description de la ressource : L’intégration scolaire des élèves présentant des difficultés comportementales représente un défi particulier pour les enseignants, spécialement au secondaire. Un programme d’Accompagnement collaboratif des enseignants du secondaire (ACES), utilisant l’évaluation fonctionnelle des comportements et les techniques comportementales, a été offert à des enseignants oeuvrant auprès d’adolescents présentant des difficultés comportementales.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1060008ar

Auteur(s) de la ressource : Line Massé, Caroline Couture, Jean-Yves Bégin, Michel Rousseau, Thomas Plouffe-Leboeuf

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Massé, L., Couture, C., et al. (2019). Effet auprès d'enseignants du secondaire d'un modèle de consultation pour soutenir l'intégration scolaire d'élèves présentant des difficultés comportementales. Revue de psycjoéducation, 48(1), 89-116. doi : 10.7202/1060008ar


Cours :
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7059  Gestion des comportements difficiles en formation professionnelle et au collégial (2e et 3e cycle)