Titre de la ressource : 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Préscolaire Primaire Secondaire
Mots-clés : Gestion de classe Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Dans un style direct teinté d’humour, l’auteur amène les enseignants du primaire et du secondaire à réfléchir à leur gestion de classe. Il leur propose d’intégrer au quotidien 50 pratiques gagnantes, parmi lesquelles : l’enseignement proactif et positif, la planification du comportement attendu, la reconnaissance des signes avant-coureurs de la colère, le renforcement non verbal et la gestion du comportement lors d’une suppléance. Ces techniques, conseils et astuces faciliteront le travail des enseignants et favoriseront l’adoption par les élèves d’un bon comportement qui contribuera à leur réussite.
Auteur(s) de la ressource : Dave Stott, Catherine Desrochers
Année(s) de publication : 2018
Référence : Stott, D., & Desrochers, C. (2018). 50 pratiques gagnantes pour gérer le comportement des élèves. Montréal, Québec : Chenelière éducation
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |