Titre de la ressource : Des routines de classe pour mieux apprendre

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Préscolaire
Primaire

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Des routines de classe pour mieux apprendre présente aux enseignants du préscolaire et du primaire plus de 160 routines simples, bien structurées et flexibles. Des stratégies et des idées pratiques sont proposées dans toutes les sphères de la vie à l'école, que ce soit pour le début de la journée, le travail autonome, le travail d’équipe, le passage d’une activité ou d’un endroit à l’autre, l’évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe.

Auteur(s) de la ressource : Jennifer Harper, Kathryn O'Brien

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Harper, J., & O'Brien, K. (2016). Des routines de classe pour mieux apprendre. Montréal, Québec : Chenelière éducation


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)