Titre de la ressource : Compréhension de l'expérience de confort en contexte d'apprentissage : une recherche conduite auprès des élèves et des enseignants dans 19 écoles primaires au Québec

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : L’état des lieux soulève des questions en matière d’habitabilité et fait plus spécifiquement surgir la question du confort des élèves. En effet, plusieurs recherches en pédagogie soulignent que le confort représente une des fonctions essentielles auxquelles la classe doit pouvoir répondre afin de soutenir l’apprentissage des élèves.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/37916

Auteur(s) de la ressource : Thomas Coulombe-Morency

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Coulombe-Morency, T. (2019). Compréhension de l'expérience de confort en contexte d'apprentissage : une recherche conduite auprès des élèves et des enseignants dans 19 écoles primaires au Québec. (Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/37916


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)