Titre de la ressource : Comprendre les comportements antisociaux : sur la piste de la génétique et de l'environnement

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Conduites agressives/antisociales
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Cet article présente un gène qui est impliqué dans la régulation des émotions et qui aurait une influence sur le long-terme quant à la violence vécue durant l'enfance.

URL, DOI : https://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/01/13/comprendre-les-comportements-antisociaux-sur-la-piste-de-la-genetique-et-de-lenvironnem/

Auteur(s) de la ressource : Catherine Dion, Julie Gazaille

Année(s) de publication : 2016

Référence :

Dion, C., & Gazaille, J. (2016, 13 janvier). Comprendre les comportements antisociaux : sur la piste de la génétique et de l'environnement. UDEMNouvelles. Récupéré de https://nouvelles.umontreal.ca/article/2016/01/13/comprendre-les-comportements-antisociaux-sur-la-piste-de-la-genetique-et-de-lenvironnem/


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)