Titre de la ressource : Le plan de travail : un organisateur réfléchi et efficace pour l'enseignement primaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Primaire
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Dans ce texte, nous présentons et partageons quelques réflexions en lien avec le « plan de travail » qui s’avère un outil efficace servant à organiser/structurer l’activité des élèves en classe. Nous montrons qu’un certain rationnel sous-tend ce plan qui doit s’intégrer à la planification rigoureuse de l’enseignement, ce dernier lui donnant une cohérence.

URL, DOI : https://id.erudit.org/iderudit/1060144ar

Auteur(s) de la ressource : Guylaine Raymond, Souleymane Barry, Yolande Plourde

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Raymond, G., Barry, S., & Plourde Y. (2019). Le plan de travail : un organisateur réfléchi et efficace pour l'enseignement au primaire. Revue hybride de l'éducation, 2(1), 42-55. Récupéré de https://id.erudit.org/iderudit/1060144ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)