Titre de la ressource : Des modèles de service d'orthopédagogie : une typologie et des considérations pour l'organisation des services et des interventions en contexte d'inclusion scolaire

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Ce livre présente une typologie des modèles de service d’orthopédagogie pour les élèves en situation de handicap, c’est-à-dire ceux que l’on qualifie souvent, mais pas nécessairement, d’élèves handicapés ou en difficulté d’apprentissage ou d’adaptation (EHDAA), scolarisés en contexte d’inclusion ou d’intégration scolaire.

URL, DOI : https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-modeles-de-service-dorthopedagogie-8901

Auteur(s) de la ressource : Nathalie S. Trépanier

Année(s) de publication : 2019

Référence :

S. Trépanier, N. (2019). Des modèles de service d'orthopédagogie : une typologie et des considérations pour l'organisation des services et des interventions en contexte d'inclusion scolaire. [Format iBooks]. Récupéré de https://www.editionsjfd.com/boutique/sciences-de-leducation-1231/des-modeles-de-service-dorthopedagogie-8901


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)