Titre de la ressource : Les expériences de victimisation des jeunes à travers le prisme de l'intersectionnalité
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires Direction d'école Élèves
Niveau scolaire visé : Secondaire Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Santé mentale Violence/Intimidation
Description de la ressource : Le racisme, l’hétérosexisme et le cissexisme sont des formes d’oppression qui exposent les jeunes racisés, les jeunes de la diversité sexuelle et les jeunes trans ou en questionnement de leur identité de genre à de la violence. Nous inspirant de la théorie de l’intersectionnalité, nous avons exploré les expériences de victimisation vécues par les jeunes sur une période de 12 mois en fonction de ces formes d’oppression.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1055887ar
Auteur(s) de la ressource : Martin Blais, Mathieu Philibert, Félix-Antoine Bergeron, Martine Hébert
Année(s) de publication : 2019
Référence : Blais, M., Philibert, M. et al. (2019). Les expériences de victimisation des jeunes à travers le prisme de l'intersectionnalité. Service social, 64(1), 1-14. doi : 10.7202/1055887ar
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) |