Titre de la ressource : Des élèves (pas?) comme les autres parmi les autres. La littérature jeunesse comme facteur d'inclusion sociale pour les enfants avec trisomie 21 et autisme

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Inclusion scolaire/Diversité à l'école
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : L’inclusion dans des classes ordinaires d’élèves avec trisomie ou autisme se heurte à bien des difficultés dont le regard des enfants typiques peu préparés à ces rencontres.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1054066ar

Auteur(s) de la ressource : Lise Lemoine, Benoît Schneider, Marie-Claude Mietkiewicz

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Lemoine, L. Scheinder, B., & Mietkiewicz, M-C. (2018). Des élèves (pas?) comme les autres parmi les autres. La littérature jeunesse comme facteur d'inclusion sociale pour les enfants avec trisomie 21 et autisme. revue de psychoéducation, 47(2), 383-407. doi : 10.7202/1054066ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)