Titre de la ressource : Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : prévenir, agir, réagir ...

Type de ressource : Livre


Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Comment prévenir le phénomène et y réagir efficacement ? Brimades, rejet, ostracisme, moqueries, insultes, harcèlement, cyber-harcèlement… Cet ouvrage propose de répondre à ces questions essentielles en donnant aux enseignants comme aux parents des pistes concrètes.

URL, DOI : https://www.amazon.fr/Pr%C3%A9vention-cyberharc%C3%A8lement-violences-p%C3%A9riscolaires-enseigner-ebook/dp/B076VN9N5R

Auteur(s) de la ressource : Maxime Berger, Bruno Humbeeck, W Lahaye

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Berger, M., Humbeeck, B., & Lahaye, W. (2017). Prévention du cyberharcèlement et des violences périscolaires : prévenir, agir, réagir ... [Format Kindle]. Récupéré de https://www.amazon.fr/Prévention-cyberharcèlement-violences-périscolaires-enseigner-ebook/dp/B076VN9N5R


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)