Titre de la ressource : Recension des écrits sur les interventions efficaces pour prévenir et contrer la cyberintimidation à l'école primaire

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Depuis l’entrée en vigueur de la loi 56 en 2012, les directions d’écoles sont dans l’obligation d’intervenir afin d’offrir un milieu scolaire sain et sécuritaire aux élèves. En collaboration avec les parents et tous les acteurs du milieu de vie des élèves, elles sont responsables de mettre sur pied un protocole pour prévenir et contrer la violence sous toutes ses formes, dont la cyberintimidation.

URL, DOI : https://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2017/3509-PSE6500-Marie-Claude_Auclair.pdf

Auteur(s) de la ressource : Marie-Claude Auclair

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Auclair, M-C. (2017). Recension des écrits sur les interventions efficaces pour prévenir et contrer la cyberintimidation à l'école primaire. (Essai pour le grade M. Ps. éd., Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de https://www.bibl.ulaval.ca/doelec/essais/2017/3509-PSE6500-Marie-Claude_Auclair.pdf


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)