Titre de la ressource : Le rôle du genre sur la relation entre l'exposition à la violence interparentale, les attitudes d'acceptation de la violence, le sentiment d'auto-efficacité et le vécu de violence physique dans les relations amoureuses à l'adolescence
Type de ressource : Thèse ou mémoire
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Violence/Intimidation
Description de la ressource : Cette thèse de doctorat a pour but d’approfondir les connaissances sur les différences de genre dans la relation entre le vécu de violence physique dans les relations amoureuses à l’adolescence et différents facteurs de risque liés à la transmission intergénérationnelle de ce type de violence. L’impact de l’exposition à la violence interparentale (selon le genre du parent infligeant la violence), des attitudes d’acceptation envers la violence dans les relations amoureuses (selon le genre de l’adolescent infligeant la violence), ainsi que le sentiment d’auto-efficacité pour confier une expérience de violence physique dans les relations amoureuses sera étudié selon le genre.
URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/30223
Auteur(s) de la ressource : Catherine Ruel
Année(s) de publication : 2018
Référence : Ruel, C. (2018). Le rôle du genre sur la relation entre l'exposition à la violence interparentale, les attitudes d'acceptation de la violence, le sentiment d'auto-efficacité et le vécu de violence physique dans les relations amoureuses à l'adolescence. (Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/30223
Cours : PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |