Titre de la ressource : A.M.I.S. : scénario d'une web série, Suivi d'une recherche. La violence dans les séries télévisées pour adolescents

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école
Élèves

Niveau scolaire visé :
Secondaire
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : La première partie concerne la création d’une web série pour adolescents, A.M.I.S., qui relate un drame survenu durant une soirée dans un cimetière. La seconde partie traite de la violence mise en scène dans les séries télévisées dans le but de comprendre son fonctionnement et les raisons qui motivent les scénaristes de l’utiliser dans certaines scènes.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/37765

Auteur(s) de la ressource : Pierre-Olivier Côté

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Côté, P-O. (2019). A.M.I.S. : scénario d'une web série, Suivi d'une recherche. La violence dans les séirues télévisées pour adolescents. (Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/37765


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)