Titre de la ressource : L'accès au langage : acquisition, apprentissage ou plaisir partagé?

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Qu’il s’agisse d’une acquisition ou d’un apprentissage, il est clair en tout cas que ni l’une ni l’autre ne peut se produire sans plaisir partagé, et c’est pourquoi aider les enfants à parler et à avoir envie de parler ne saurait se résoudre à une approche seulement quantitative ou à une démarche de type managériale !

Auteur(s) de la ressource : Bernard Golse

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Golse, B. (2018). L'accès au langage : acquisition, apprentissage ou plaisir partagé? Dans P. Ben Soussan, & S. Rayna (Eds.), Le programme « Parler bambin » : enjeux et controverses (1 ed., pp. 187-204). Toulouse, France : Éres éditions


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)