Titre de la ressource : Spécificités, visées et apports de la thérapie comportementale dialectique (TCD) dans le cadre de la prise en charge du trouble de la personnalité bordeline (TPB)

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Santé mentale
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Le trouble de la personnalité borderline (TPB) demeure encore assez méconnu en France, et ne bénéficie pas suffisamment de prises en charge psychothérapeutiques adaptées aux particularités et aux besoins des personnes qui en sont atteintes.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-psn-2018-2-page-25.htm

Auteur(s) de la ressource : Manon Beaudoin, Colette Aguerre

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Beaudoin, M., & Aguerre, C. (2018). Spécificités, visées et apports de la thérapie comportementale dialectique (TCD) dans le cadre de la prise en charge du trouble de la personnalité bordeline (TPB). Psychiatrie, Sciences humaines, Neurosciences, 1(16), 25-41. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-psn-2018-2-page-25.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)