Titre de la ressource : L'autisme, réfléchir et inventer ensemble
Type de ressource : Article professionnel
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Trouble du spectre de l'autisme (TSA)
Description de la ressource : Si l’étiologie précise de l’autisme reste à découvrir, l’implication des facteurs génétiques dans son développement fait l’objet de recherches assidues au sein de la communauté médicale et scientifique. Il est généralement admis par la littérature que le taux de prévalence des troubles envahissants du développement est de 9 à 10 pour 10 000, affectant ainsi un enfant sur cent.
URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2018-1-page-3.htm
Auteur(s) de la ressource : Patrick Conrath, Pierre-Marie Houdry
Année(s) de publication : 2018
Référence : Conrath, P., & Houdry, P-M. (2018). L'autisme, réfléchir et inventer ensemble. Le journal des psychologues, 1(353), 3. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2018-1-page-3.htm
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) |