Titre de la ressource : L'autisme, réfléchir et inventer ensemble

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Description de la ressource : Si l’étiologie précise de l’autisme reste à découvrir, l’implication des facteurs génétiques dans son développement fait l’objet de recherches assidues au sein de la communauté médicale et scientifique. Il est généralement admis par la littérature que le taux de prévalence des troubles envahissants du développement est de 9 à 10 pour 10 000, affectant ainsi un enfant sur cent.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2018-1-page-3.htm

Auteur(s) de la ressource : Patrick Conrath, Pierre-Marie Houdry

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Conrath, P., & Houdry, P-M. (2018). L'autisme, réfléchir et inventer ensemble. Le journal des psychologues, 1(353), 3. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2018-1-page-3.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)