Titre de la ressource : L'évaluation des dimensions conatives

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Anxiété et stress
Attachement et empathie
Entraînement à la responsabilité
Motivation
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Conation, motivation, affectivité, anxiété, attachement, soi, identité, estime de soi, auto-détermination, telles sont les notions abordées dans ce chapitre.

Auteur(s) de la ressource : Odile Dosnon, Emmanuelle Vignoli

Année(s) de publication : 2018

Référence :

 Dosnon, O., & Vingoli, E. (2018). L'évaluation des dimensions conatives. Dans P. Chartier, K. Terriot, P. Vrignaud (Eds.), L'orientation scolaire et professionnelle (1 ed., pp. 215-266). Bruxelles, Belgique : Mardaga


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)