Titre de la ressource : L'évaluation des sentiments d'efficacité personnelle (SEP) relatifs au champ de l'orientation scolaire et professionnelle

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : La théorie sociale cognitive (TSC), développée aux États-Unis par Albert Bandura (1986), a intégré les théories de l’efficacité personnelle et de l’apprentissage social présentées dès 1977. Dans ce chapitre, nous situons les sentiments d’efficacité personnelle par rapport aux nombreuses dimensions utilisées pour explorer le champ complexe du soi.

Auteur(s) de la ressource : Serge Blanchard, Odile Dosnon, Noëlle Lallemand

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Blanchard, S., Dosnon, O., & Lallemand, N. (2018). L'évaluation des sentiments d'efficacité personnelle (SEP) relatifs au champ de l'orientation scolaire et professionnelle. Dans P. Chartier, K. Terriot, P. Vrignaud (Eds.), L'orientation scolaire et professionnelle (1 ed., pp. 267-299). Bruxelles, Belgique : Mardaga


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)