Titre de la ressource : Le trouble de l'attention

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : Appelé presque indistinctement TDA/H ou hyperactivité, ce trouble sème la zizanie dans les familles et les écoles. Il perturbe le développement des enfants et déconcerte parents et enseignants. Quels sont les symptômes ? Comment le soigne-t-on ? Comment évolue-t-il à l'âge adulte ?

URL, DOI : https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-8-page-18.htm

Auteur(s) de la ressource : Gabriel Wahl

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Wahl, G. (2018). Le trouble de l'attention. Sciences humaines, 8(306), 18. Récupéré de https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2018-8-page-18.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)