Titre de la ressource : De victime à auteur : impact des carences affectives et des traumatismes sexuels précoces sur le développement affectif et sexuel

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Dans le cadre des interventions d’une équipe SOS Enfants [2], il est courant de se retrouver face à des situations d’abus sexuel, avec une fréquence élevée d’abus intrafamilial. Lors des prises en charge thérapeutiques, le travail est ouvert, en fonction de chaque situation, à l’enfant victime, à sa famille, mais également à l’auteur des faits, que ce dernier soit mineur ou majeur.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-carnet-de-notes-sur-les-maltraitances-infantiles-2018-1-page-29.htm

Auteur(s) de la ressource : Gaëtan Ducatteeuw

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Ducatteeuw, G. (2018). De victime à auteur : impact des carences affectives et des traumatismes sexuels précoces sur le développement affectif et sexuel. Carnet de notes sur les maltraitances infantiles, 1(7), 29-47. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-carnet-de-notes-sur-les-maltraitances-infantiles-2018-1-page-29.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)