Titre de la ressource : Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants
Type de ressource : Article professionnel
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Cet article propose la modélisation d’une démarche collaborative de conception de nouveaux outils didactiques destinés à répondre aux préoccupations professionnelles des enseignants tout en tenant compte des connaissances scientifiques disponibles. Il présente un exemple de réalisation associant étroitement les utilisateurs à la conception d’un outil pour l’école maternelle.
URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-1-page-77.htm
Auteur(s) de la ressource : Sylvie Cèbe, Roland Goigoux
Année(s) de publication : 2018
Référence : Cèbe, S., & Goigoux, R. (2018). Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants. Recherche et formation, 1(87), 77-96. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2018-1-page-77.htm
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |