Titre de la ressource : Tenir la classe ou faire apprendre les élèves?

Type de ressource : Article professionnel

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Gestion de classe

Description de la ressource : Depuis que le métier d’enseignant a perdu de son évidence de nombreux courants de recherche proposent des paradigmes et concepts pour saisir les ressorts d’une activité aussi difficile à exercer qu’à comprendre. En formation, de nombreux modèles d’analyse du travail se sont ainsi diffusés pour aider en particulier les praticiens débutants à faire tenir des situations de classe qui ne vont plus de soi.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2018-3-page-125.htm

Auteur(s) de la ressource : Marie-Sylvie Claude, Patrick Rayou

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Claude, M-S., & Rayou, P. (2018). Tenir la classe ou faire apprendre les élèves? Éducation et didactique, 3(12), 125-142. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-education-et-didactique-2018-3-page-125.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)