Titre de la ressource : Troubles de l'attachement et de la relation intersubjective chez l'enfant maltraité

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Attachement et empathie
Évaluation psychosociale
Violence/Intimidation

Description de la ressource : Cet article est consacré au profil psychopathologique et au fonctionnement psychique particuliers que présentent de nombreux enfants qui ont subi des traumatismes relationnels précoces dans leurs premières années de vie. Il s’agit d’enfants victimes de maltraitance ou de négligence précoce, ayant développé un trouble sévère de l’attachement.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-carnet-de-notes-sur-les-maltraitances-infantiles-2018-1-page-6.htm

Auteur(s) de la ressource : Emmanuelle Bonneville-Baruchel

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Bonneville-Baruchel, E. (2018). Troubles de l'attachement et de la relation intersubjective chez l'enfant maltraité. Carnet de notes sur les maltraitances infantiles, 1(7), 6-28. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-carnet-de-notes-sur-les-maltraitances-infantiles-2018-1-page-6.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)