Titre de la ressource : Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux et de l'apprentissage
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Évaluation psychosociale
Description de la ressource : À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, la troisième édition de cet ouvrage, enrichie et actualisée, détaille les procédures d'évaluation à mettre en œuvre : elle décrit les principaux syndromes et fournit une dizaine de cas cliniques détaillés.
Auteur(s) de la ressource : Francine Lussier, Eliane Chevrier, Line Gascon
Année(s) de publication : 2018
Référence : Lussier, F., Chevrier, E., & Gascon, L. (2018). Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux et de l'apprentissage. Paris, France : Dunod.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |