Titre de la ressource : Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux et de l'apprentissage

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Évaluation psychosociale

Description de la ressource : À côté des tests cognitifs classiques ou des épreuves projectives se sont développées de nouvelles méthodes d'évaluation des troubles de l'enfant prenant appui sur la neuropsychologie. Après un exposé des données de base de la neuropsychologie infantile, la troisième édition de cet ouvrage, enrichie et actualisée, détaille les procédures d'évaluation à mettre en œuvre : elle décrit les principaux syndromes et fournit une dizaine de cas cliniques détaillés.

Auteur(s) de la ressource : Francine Lussier, Eliane Chevrier, Line Gascon

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Lussier, F., Chevrier, E., & Gascon, L. (2018). Neuropsychologie de l'enfant et de l'adolescent : troubles développementaux et de l'apprentissage. Paris, France : Dunod. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)