Titre de la ressource : Les troubles dys
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)
Description de la ressource : Comment expliquer que l’accompagnement de dizaines de milliers d’enfants porteurs de « dys » soit encore si difficile dans notre pays ? Ce livre se propose de démystifier cette problématique des « dys » en examinant les différents obstacles, résistances et controverses qui, en dépit des bonnes volontés individuelles, compromettent la prise en charge de ces enfants et de ces jeunes, et de ce fait, leur future inclusion sociale et professionnelle.
Auteur(s) de la ressource : Alain Moret
Année(s) de publication : 2018
Référence : Moret, A. (2018). Les troubles dys. Paris, France : Dunod.
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle) |