Titre de la ressource : La scolarisation des élèves « dys »

Type de ressource : Chapitre de livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH)

Description de la ressource : une équipe pluridisciplinaire composée de tous les professionnels jugés compétents et nécessaires et dont le rôle est d’évaluer les besoins des personnes sur la base du projet de vie qui leur aura été soumis et qui figure dans le dossier et de proposer, en cohérence avec celui-ci, un plan personnalisé de compensation.

Auteur(s) de la ressource : Alain Moret

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Moret, A. (2018). La scolarisation des élèves « dys ». Dans A. Moret (Eds.), Les troubles dys (2 ed., pp. 59-87). Paris, France : Dunod. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)