Titre de la ressource : Les suites des traumatismes chez les enfants : les syndromes psychiatriques des enfants réfugiés de guerre

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Parents
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Relations avec les pairs/Affiliations sociales

Description de la ressource : Pendant la guerre, la perte de son toit, celle d’un membre de la famille, les blessures, la peur, la menace de la mort, et un monde qui n’a plus aucun sens, tout cela peut marquer les enfants à vie. Cet article va examiner les syndromes psychiatriques que les enfants réfugiés de guerre pourraient éprouver, en commençant par l’impact initial, en continuant avec des troubles de stress post-traumatique, qui deviennent plus tard chez l’adulte des traumatismes complexes.

URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2018-3-page-168.htm

Auteur(s) de la ressource : Henry Massie

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Massie, H. (2018). Les suites des traumatismes chez les enfants : Les syndromes psychiatriques des enfants réfugiés de guerre. Perspectives Psy, 3(57), 168-174. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2018-3-page-168.htm


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)