Titre de la ressource : Les suites des traumatismes chez les enfants : les syndromes psychiatriques des enfants réfugiés de guerre
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Parents Enseignants Intervenants scolaires
Niveau scolaire visé : Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Relations avec les pairs/Affiliations sociales
Description de la ressource : Pendant la guerre, la perte de son toit, celle d’un membre de la famille, les blessures, la peur, la menace de la mort, et un monde qui n’a plus aucun sens, tout cela peut marquer les enfants à vie. Cet article va examiner les syndromes psychiatriques que les enfants réfugiés de guerre pourraient éprouver, en commençant par l’impact initial, en continuant avec des troubles de stress post-traumatique, qui deviennent plus tard chez l’adulte des traumatismes complexes.
URL, DOI : https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2018-3-page-168.htm
Auteur(s) de la ressource : Henry Massie
Année(s) de publication : 2018
Référence : Massie, H. (2018). Les suites des traumatismes chez les enfants : Les syndromes psychiatriques des enfants réfugiés de guerre. Perspectives Psy, 3(57), 168-174. Récupéré de https://www.cairn.info/revue-perspectives-psy-2018-3-page-168.htm
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |