Titre de la ressource : Évaluation authentique en intervention précoce et importance de la complémentarité entre l'évaluation fonctionnelle et normative en psychoéducation

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : L’intervention précoce est un ensemble de services (évaluation, adaptation/réadaptation) dispensés par une équipe de professionnels visant l’amélioration du développement des jeunes enfants (0 à 5 ans). En intervention précoce, les psychoéducateurs sont reconnus pour leur capacité à dresser un portrait de l’adaptation de l’enfant dans son quotidien.

URL, DOI : DOI: 10.7202/1060007ar

Auteur(s) de la ressource : Colombe Lemire, Maxime Poitras, Carmen Dionne

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Lemire, C., Poitras, M., & Dionne, C. (2019). Évaluation authentique en intervention précose et importance de la complémentarité entre l'évaluation fonctionnelle et normative en psychoéducation. ResearchGate, 48. doi : 10.7202/1060007ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)