Titre de la ressource : Évaluation formative et autorégulation des apprentissages des élèves : propositions méthodologiques pour l'analyse de processus in situ

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : La recherche concerne l’étude des effets de différentes modalités d’évaluation formative sur l’autorégulation des apprentissages des élèves, dans le cadre de l’enseignement scientifique fondé sur l’investigation. Des indicateurs nous permettant d’analyser les processus in situ sont construits et deux situations d’enseignement sont comparées.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1059175ar

Auteur(s) de la ressource : Céline Lepareur, Michel Grangeat

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Lepareur, C., & Grandeat, M. (2019). Évaluation formative et autorégulation des apprentisages des élèves : propositions méthodologiques pour l'analyse de processus in situi Mesure et évaluation en éducation, 41(2), 131-162. doi : 10.7202/1059175ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)