Titre de la ressource : Expériences rapportées par des psychologues scolaires québécois au primaire et au secondaire sur leurs rôles pour lutter contre l'intimidation à caractère homophobe

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Stratégies/Interventions
Violence/Intimidation

Description de la ressource : L'intimidation à caractère homophobe est une forme d'intimidation qui vise, entre autres, les élèves de minorités sexuelles et de genre, entraîne des conséquences psychosociales et scolaires chez les élèves. Les résultats de cette étude montrent que la consultation est centrale dans les stratégies conçues par des psychologues pour contrer ce problème.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066578ar

Auteur(s) de la ressource : René-Marc Lavigne

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Lavigne, R-M. (2019). Expériences rapportées par des psychologues scolaires québécois au primaire et au secondaire sur leurs rôles pour lutter contre l'intimidation à caractère homophobe. Enfance en difficulté, 6, 37-64. doi : 10.7202/1066578ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)