Titre de la ressource : Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire.

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Il y fut question d’enjeux touchant les travaux scientifiques francophones sur le sujet et plusieurs aspects de la pratique enseignante des niveaux préscolaire, primaire, secondaire ou postsecondaire y ont été abordés – comme l’évaluation formative, le soutien aux stratégies d’autorégulation de l’apprentissage et l’étayage. La réflexion touchait divers domaines d’apprentissage (mathématiques, français, sciences, univers social) et était alimentée par des activités d’investigation et d’apprentissage par la lecture, et par des tâches créatives et collaboratives.

Auteur(s) de la ressource : Sylvie C. Cartier, Lucie Mottier Lopez

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Cartier, C. S., & Mottier Lopez, L. (2017). Soutien à l'apprentissage autorégulé en contexte scolaire. Québec : Presses de l'Université du Québec


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)