Titre de la ressource : Prévenir, enseigner, renforcer : Modèle de soutien comportement positif
Type de ressource : Livre

Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Comportements extériorisés Comportements intériorisés Comportements prosociaux Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Le programme Prevent-Teach-Reinforce (PTR; Dunlap et al., 2010) a été développé spécifiquement pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire et pour être implanté par des intervenants non spécialisés. Il s'agit d'un programme d'intervention tertiaire conçu de façon à soutenir le développement et l'implantation adéquate d'interventions scientifiquement validées pour prévenir et diminuer les comportements problématiques des élèves.
URL, DOI : https://www.amazon.ca/Pr%C3%A9venir-enseigner-renforcer-comportemental-Questions-ebook/dp/B07PBZ3SJN
Auteur(s) de la ressource : Glen Dunlap, Diane Morin, Malena Argumendes, Kelly Wilson, Jacques Forget, Janice K. Lee, Mélanie Rivard, Philip Strain
Année(s) de publication : 2010
Référence : Dunlap, G., Morin, D., et al. (2010). Prévenir, enseigner, renforcer : Modèle de soutien comportement positif. [Format Kindle]. Récupéré de https://www.amazon.ca/Prévenir-enseigner-renforcer-comportemental-Questions-ebook/dp/B07PBZ3SJN
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |