Titre de la ressource : L'évaluation psychoéducative : L'analyse du potentiel adaptatif de la personne

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Évaluation psychosociale

Description de la ressource : Inspiré des lignes directrices de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets; un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d’analyse pour l’évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être).

Auteur(s) de la ressource : Gilles Bergeron, Lyne Douville

Année(s) de publication : 2018

Référence :

Bergeron, G., & Douville, L. (2018). L'évaluation psychoéducative : L'analyse du potentiel adaptatif de la personne. Québec, Québec : Presses de l'Université Laval


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)