Titre de la ressource : L'évaluation du fonctionnement social : du quoi au comment

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales
Entraînement à la responsabilité

Description de la ressource : Le présent ouvrage veut pallier ce manque dans la littérature en traitant du quoi et du comment de l’évaluation du fonctionnement social. D’une part, il décrit les éléments explorés, l’analyse de ceux-ci et l’évaluation qui en découle, et, d’autre part, il propose une démarche, un processus de coréflexion et des méthodes d’intervention visant à la soutenir.

Auteur(s) de la ressource : Steve Audet, Denis Rondeau-Robitaille

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Audet, S., & Rondeau-Robitaille, D. (2019). L'évalaution du fonctionnement social : Du quoi au comment. Québec : Presses de l'Université du Québec. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)