Titre de la ressource : Gérer ses émotions et s'affirmer positivement

Type de ressource : Livre


Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux.

Auteur(s) de la ressource : Claudia Verret, Line Massé, Manon Lévesque

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Verret, C., Massé, L., & Lévesque, M. (2017). Gérer ses émotions et s'affirmer positivement. Montréal, Québec : Chenelière éducation. 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)