Titre de la ressource : L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Les trois objectifs généraux de ce projet d’étude étaient de décrire les différences quant aux habiletés d’autorégulation émotionnelle entre un groupe d’enfants en contexte d’adversité et un groupe d’enfants à faible risque d’adversité, de documenter l’association de ces habiletés avec le fonctionnement scolaire à la première année et finalement, d’explorer les associations entre les habiletés sous-jacentes et les marqueurs neurophysiologiques de l’autorégulation émotionnelle.

URL, DOI : https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/34579/1/34840.pdf

Auteur(s) de la ressource : Frédérique Michaud Dumont

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Michaud Dumont, F. (2019). L'autorégulation émotionnelle chez les enfants en contexte d'adversité : association avec le fonctionnement scolaire à la première année. (Mémoire de maîtrise, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de https://corpus.ulaval.ca/jspui/bitstream/20.500.11794/34579/1/34840.pdf 


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-7058 Soutien à la réussite des élèves ayant un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (2e et 3e cycle)