Titre de la ressource : Étude de la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition de l'école à la vie active

Type de ressource : Thèse ou mémoire

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires

Niveau scolaire visé :
Cégep
Université

Mots-clés :
Transitions scolaires

Description de la ressource : La transition de l’école à la vie active des élèves ayant une déficience intellectuelle amène son lot de défis tant pour les élèves que pour leurs parents et leurs intervenants scolaires.

URL, DOI : http://hdl.handle.net/20.500.11794/33998

Auteur(s) de la ressource : Sarah Martin-Roy

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Martin-Roy, S. (2019). Étude de la participation des élèves ayant une déficience intellectuelle à leur processus de transition de l'école à vie active. (Thèse de doctorat, Université Laval, Québec, Canada). Récupéré de http://hdl.handle.net/20.500.11794/33998


Cours :
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)