Titre de la ressource : Comment enseigner l'autorégulation émotionnelle aux jeunes
Type de ressource : Article de vulgarisation
Public cible : Parents Enseignants Élèves
Niveau scolaire visé : Secondaire Formation professionnelle Cégep Université
Mots-clés : Apprentissage socioémotionnel Développement des habiletés sociales
Description de la ressource : Cette page web présente l'autorégulation émotionnelle, les trucs utiles pour comprendre les émotions, débuter une conversation, gérer les émotions difficiles, ignorer activement, valider ses émotions, accorder une attention positive, établir des attentes, offrir d'autres options, résoudre des problèmes et prévoir les difficultés émotionnelles.
URL, DOI : https://jeunessejecoute.ca/simpliquer/ressources/ressources-pour-adultes-aidants/comment-enseigner-lautoregulation-emotionnelle-aux-jeunes
Auteur(s) de la ressource : Jeunesse, J'écoute
Année(s) de publication : 2020
Référence : Jeunesse, J'écoute. (2020). Comment enseigner l'autorégulation émotionnelle aux jeunes. Récupéré de https://jeunessejecoute.ca/simpliquer/ressources/ressources-pour-adultes-aidants/comment-enseigner-lautoregulation-emotionnelle-aux-jeunes
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |