Titre de la ressource : Comment enseigner l'autorégulation émotionnelle aux jeunes

Type de ressource : Article de vulgarisation

Public cible :
Parents
Enseignants
Élèves

Niveau scolaire visé :
Secondaire
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Développement des habiletés sociales

Description de la ressource : Cette page web présente l'autorégulation émotionnelle, les trucs utiles pour comprendre les émotions, débuter une conversation, gérer les émotions difficiles, ignorer activement, valider ses émotions, accorder une attention positive, établir des attentes, offrir d'autres options, résoudre des problèmes et prévoir les difficultés émotionnelles.

URL, DOI : https://jeunessejecoute.ca/simpliquer/ressources/ressources-pour-adultes-aidants/comment-enseigner-lautoregulation-emotionnelle-aux-jeunes

Auteur(s) de la ressource : Jeunesse, J'écoute

Année(s) de publication : 2020

Référence :

Jeunesse, J'écoute. (2020). Comment enseigner l'autorégulation émotionnelle aux jeunes. Récupéré de https://jeunessejecoute.ca/simpliquer/ressources/ressources-pour-adultes-aidants/comment-enseigner-lautoregulation-emotionnelle-aux-jeunes


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)