Titre de la ressource : contexte de gestion et présence de comportements harcelants perçus en milieu scolaire

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants
Intervenants scolaires
Direction d'école

Niveau scolaire visé :
Formation professionnelle
Cégep
Université

Mots-clés :
Collaboration interprofessionnelle
Conduites agressives/antisociales
Gestion de classe
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Cette étude porte sur l’incidence du style de gestion, de la gestion des conflits et du stress sur la présence de comportements harcelants en milieu scolaire. Plus précisément, le lien entre le style de gestion de la direction d’école primaire et la présence de comportements harcelants chez les enseignants a été étudié.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1061720ar

Auteur(s) de la ressource : Sara-Émilie Roussis, Eric Gosselin, Jean-François Tremblay, Mylène Leroux, Andraénne Gélinas-Proulx

Année(s) de publication : 2019

Référence :

Roussis, S-É., Gosselin, E., et al. (2019). Contexte de gestion et présence de comportements harcelants perçus en milieu scolaire. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 21(1), 119-143. doi : 10.7202/1061720ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)
PPG-6018 Stage en adaptation scolaire (difficultés comportementales) (2e cycle)