Titre de la ressource : Le coaching en psychologie positive : cultiver le bien-être, les émotions positives et les forces personnelles

Type de ressource : Article scientifique

Public cible :
Enseignants

Niveau scolaire visé :
Université

Mots-clés :
Apprentissage socioémotionnel
Évaluation psychosociale
Stratégies/Interventions

Description de la ressource : Le présent article offre une vue d’ensemble des applications concrètes du coaching en psychologie positive. À cette fin, on présente les processus et les outils de la psychologie positive de même que la manière dont les théories de la psychologie positive peuvent influencer l’approche adoptée à l’endroit du client et la coconstruction de la relation.

URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1040076ar

Auteur(s) de la ressource : Illiona Boniwell, Carol Kauffman

Année(s) de publication : 2017

Référence :

Boniwell, I., & Kauffman, C. (2017). Le coaching en psychologie positive : cultiver le bien-être, les émotions positives et les forces personnelles. Revue québécoise en psychologie, 38(1), 207-224. doi : 10.7202/1040076ar


Cours :
ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle)
PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2et 3e cycles)
PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2et 3cycles)