Titre de la ressource : Le parcours de réussite d'une démarche en gestion du stress en milieu scolaire : au carrefour de la recherche de l'éducation pour la santé et de la pédagogie
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Anxiété et stress Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Ce texte présente l'élaboration d'un projet en gestion du stress. Les résultats de recherches qualitatives servent comme balises orientant cette expérience de terrain ralliant la pédagogie et le bien-être en milieux scolaire. L'enjeu est de faire de l'école un environnement favorable à la santé et à la réussite de tous par la promotion d'une gestion saine du stress au quotidien.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1064869ar
Auteur(s) de la ressource : Renée Guimond-Plourde, Christine Long, Martine Michard, Joey Nadeau
Année(s) de publication : 2019
Référence : Guimond-Plourde, R., Long, C., et al. (2019). Le parcours de réussite d'une démarche en gestion du stress en milieu scolaire : au carrefour de la recherche de l'éducation pour la santé et de la prédagogie. Revue de l'Université de Moncton, 49(1), 105-134. doi : 10.7202/1064869ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |