Titre de la ressource : Stratégies de gestion en contexte de diversité en milieu scolaire : référentiel régissant la fonction de direction d'établissement d'enseignement au Québec
Type de ressource : Article scientifique
Public cible : Enseignants Direction d'école
Niveau scolaire visé : Université
Mots-clés : Collaboration interprofessionnelle Stratégies/Interventions
Description de la ressource : Cet article présente les résultats d’une recherche documentaire à propos des responsabilités légales d’une direction d’établissement d’enseignement en lien avec la présence accrue de personnel scolaire formé à l’étranger en milieu scolaire francophone. L’objectif de cette recherche était de conscientiser et d’outiller les directions d’établissement d’enseignement quant à la compréhension du rôle et des responsabilités légales qui leur sont confiées, afin de favoriser l’insertion socioprofessionnelle du personnel scolaire formé à l’étranger dans les commissions scolaires francophones du Québec.
URL, DOI : https://doi.org/10.7202/1066954ar
Auteur(s) de la ressource : France Gravelle, Mélissa Bissonnette
Année(s) de publication : 2020
Référence : Gravelle, F., & Bissonnette, M. (2020). Stratégies de gestion en contexte de diversité en milieu scolaire : référentiel régissant la fonction de direction d'établissement d'enseignement au Québec. L'école à l'épreuve de la diversit. ethnoculturelle de son personnel : regards compréhensifs croisés, 8(2), 75-87. doi : 10.7202/1066954ar
Cours : ENP-2010 Élèves en difficulté de comportement : intervention (1er cycle) PPG-7022 Conduites agressives à l'école (2e et 3e cycles) PPG-7044 Troubles de comportement: perspectives d'intervention (2e et 3e cycles) |